Contexte & besoins
Chaque année, Crédit Agricole, organise un grand salon de l’innovation sur son Campus de Guyancourt. Cet événement vise à mettre en avant les avancées technologiques, les initiatives innovantes et les projets IT de l’entreprise. Cette année, Crédit Agricole souhaite apporter une nouvelle dynamique à la cérémonie d’ouverture et renforcer la cohésion de ses équipes IT.
Cette année, le client souhaite booster la cérémonie d’ouverture afin de susciter l’enthousiasme et l’intérêt des participants dès le début. Il souhaite créer une atmosphère inspirante et captivante qui mette en valeur l’innovation technologique et stimule la créativité des équipes IT présentes.
Crédit Agricole cherche à fédérer et récompenser ses équipes IT pour leur travail acharné et leurs contributions au sein de l’entreprise. Il souhaite reconnaître leur expertise et leur dévouement en leur offrant une expérience mémorable et gratifiante lors de cet événement.
Crédit Agricole souhaite proposer une soirée plus festive qui soit toujours en lien avec le domaine de l’IT. Ils souhaitent également attirer l’attention des étudiants des écoles partenaires en leur offrant une opportunité de découvrir l’innovation et les opportunités de carrière dans le secteur financier et technologique.
Solution
Excelsior a organisé un Hackathon interne, spécialement conçu pour les talents IT du Crédit Agricole. Ce Hackathon a permis aux équipes de collaborer et de mettre en valeur leur expertise tech en travaillant sur des projets innovants. La remise des prix a été intégrée au discours d’ouverture du Salon, créant ainsi une synergie entre l’innovation technologique et la reconnaissance des équipes.
En parallèle, Excelsior a également mis en place « La Nuit du Gaming », une soirée festive qui a captivé les participants. Les participants ont pu profiter de nombreuses animations et participer à un concours de Mario Kart sur Nintendo.